PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

+80
Greg_R6
Jhonny
Bernard13
clint
Jc Dpz
atrack
TOUB42
Thomas34mtp
RogueOne
Chris 2410
PATXTER
Palmers
Nervecox76
virgule25
Stéphao
GART
al0546
Indy73
nickelchrome
laroba
magil07
Jeff 74
flo81
max381
paco987
philpa
Laureline
Mika750
tchitchi
damzo
BEGNAT996
LOLOUI27520
Roger92
SVRFOTO1
SVRFOTO
986-69
Roland68
kartoche1
Olivier986
korben dallas
xman
Enrick 17
Psychopat56
cori42
Toto17
loict
luc.72
JPP
jean denis
cayman59
Osmose
olisan
misterkiller
Jag94
Dellea
BigJack
mric
Zamal
chambos6
GT-Street
CED
arcanoé
laurentlaf
Josper
Shout34
Banni07
cyrilus77
BOX 24
defoli
THEO67
thomasboxter986
HAGAL
golinu
Pierre
jjll0372
cacou83
JNG
jcs964
jhd
Frex
84 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Frex Sam 26 Mar 2011 - 9:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !

Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille  le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.

Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.

Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !

Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant

Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 111

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1225


Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"

Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1226

Démontage des deux fixations arrieres :

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1227


Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1228

Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.


Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1230

Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1231

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1232

Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1233

Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !

Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1239

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1242

Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1310

il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1240

C'est clairement maintenant  la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1237

Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 211


Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1241


Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1234

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1238

J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1235

Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !

Curieusement je constate que sur le contacteur il  si trouve le logo Audi  ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !

Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Neiman10

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Pic410

En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !

Contacteur Réf : 4A0 905 849

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Img_1236

Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 4a090510


Dernière édition par Frex le Dim 24 Avr 2011 - 19:43, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas


Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par clint Sam 13 Fév 2021 - 13:41

Salut a tous
Bon de retour sur mon soucis, j'ai changer le contacteur mais toujours rien
Impossible aussi d'allumer la radio avec le contact, mais le reste des équipements fonctionne bien
Pas de démarreur et les voyants ne change pas d'intensité en tournant la clé pour démarrer 
J'entends un truc électrique qui fait du bruit sous le moteur continuellement avec le contact , est ce normal ce bruit ?

clint
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2021
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par al0546 Sam 13 Fév 2021 - 20:54

vérifies le démarreur. Il est peut être bloqué
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par clint Dim 14 Fév 2021 - 8:06

J'ai déjà vérifier le démarreur, il tourne bien, mais pas de courant qui arrive sur le solénoïde en tournant la clé de contact, la radio et le panneau de chauffage s'allumé avant avec le contact , le petit bruit que j'entend avec le contact c'est le boitier papillon, pensées vous que sa puisse empêcher le démarreur de tourner ?, sinon tous les fusibles sont bon y compris les gros fusibles au pied passager, tresse de masse ok, j'ai de plus en plus peur au boitier M535 sous le siège chauffeur :-( après changement de batterie peut t'il lâché  ce boitier M535 avec plus de courant ?, je précise que je n'ai pas mis de pinces de démarrage juste changer la batterie en 800 ampères de sortie comme conseiller   il me reste a tester les relais concerné dans la male arrière , mais tous le temps que la radio et le système de chauffage ne s'allume pas avec le contact , c'est que j'ai déjà un problème ici
clint
clint
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2021
Messages : 8
Prénom : Marigny
Modèle : Porsche 986 2.5L 1999

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par al0546 Dim 14 Fév 2021 - 20:20

La batterie n'y est surement pour rien sauf si tu as branché le + avant le - et créé un court circuit en serrant les cosses.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par clint Lun 15 Fév 2021 - 7:25

Non pas de soucis de se coté la, je travaille dans une carrosserie industriel , et j'ai l'habitude des batteries 
je vais appeler Porsche se matin, peut être ont t'ils déjà eu ce genre de panne ?
sinon je la met au garage pas loin de chez moi, il a déjà réparer des Porsche a se qu'on m'a dit 
A plus
clint
clint
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2021
Messages : 8
Prénom : Marigny
Modèle : Porsche 986 2.5L 1999

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par clint Lun 15 Fév 2021 - 14:31

Bon je reviens avec une bonne nouvelle ,  il démarre ce BOX ,c'était un fusible Evil or Very Mad , celui de l'autoradio qui fait aussi le calculateur, mais pourquoi ???, tout simplement que j'ai changer d'autoradio et il doit consommer un peut plus, donc le fusible n'a pas tenu, je les avez tous vérifier, mais celui la avait l'air bon, sauf qu'il était coupé bien en haut et je ne le voyais pas, j'en ai mis un neuf pour me dire bon au moins je suis sur .
Presque tout démonter pour ça lol
Voilas si sa peut servir a ne pas faire la même erreur que moi 
A plus   enfin j'espère pas trop vite pour mon BOX  plaf
clint
clint
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2021
Messages : 8
Prénom : Marigny
Modèle : Porsche 986 2.5L 1999

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Bernard13 Lun 15 Fév 2021 - 15:30

Un fusible est un petit être vicieux par définition .

La seule solution efficace pour le tester c'est un simple multimètre (Métrix par exemple).

On en trouve des tout simples à moins de 10 euros.

Vu que la mesure est du type on/of , même un modèle chinois fera l'affaire.

Rien n'empèche d'investir plus à condition de savoir utiliser les autres fonctions.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par clint Ven 19 Fév 2021 - 16:51

Le pire c'est que j'en ai un  lol!
clint
clint
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

09/02/2021
Messages : 8
Prénom : Marigny
Modèle : Porsche 986 2.5L 1999

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Contacteur porsche 996

Message par Jhonny Jeu 22 Avr 2021 - 9:10

merci  Bon à 80 ans c'est un vrai chantier 2 heures pour venir à bout des petites vis mais au final opération réussie et tout remarche .... ban La chance de tomber sur tes explications m'ont évité de chercher où le mal n'était pas et çà c'est super.

SUPER jhonny
Jhonny
Jhonny
Je me présente !
Je me présente !

22/04/2021
Messages : 1
Prénom : Quissac Gard
Modèle : 996 c4

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Greg_R6 Ven 6 Aoû 2021 - 22:06

Bonjour,

Un grand merci à Frex car ma 996 avait les mêmes symptômes et le tuto m'a permis de tout régler.
J'ai commandé la pièce sur passionauto, livraison en 24h, et montage dans la foulée en suivant les instructions du tuto (pas de démontage du siège mais une position acrobatique m'a suffi... aie mon dos !!).
Attention à bien desserrer les vis, et effectivement le contacteur se retire tout de suite sans forcer.
J'ai peut-être été trop long car j'ai dû remettre les codes PCM (j'avais bien débranché la batterie).

Voilà, un très grand merci Frex, super tuto bien illustré, et je confirme que cela fonctionne pour une 996 4S.
Greg_R6
Greg_R6
500 tr/mn
500 tr/mn

06/08/2021
Messages : 13
Prénom : Montmirail
Modèle : 996 4s

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Couple serrage

Message par Sebboxster78 Lun 27 Déc 2021 - 19:14

virgule25 a écrit:Bonjour,

Ayant galéré pour déconnecter les connecteurs mâle et femelle du siège conducteur de mon Boxster 986 3.2 de 2001 
(je n'avais pas vu que c'était un connecteur de type tiroir).

J'ai trouvé ma réponse sur un forum américain, voir schéma ci-dessous (figure 4).
Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Seatremoval
Bonjour,

Par hasard, y a t il une préconisation de couple de serrage des sieges...?
Sebboxster78
Sebboxster78
BIENVENUE

27/12/2021
Messages : 2
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par atrack Lun 27 Déc 2021 - 19:19

Sebboxster78 a écrit:
virgule25 a écrit:Bonjour,

Ayant galéré pour déconnecter les connecteurs mâle et femelle du siège conducteur de mon Boxster 986 3.2 de 2001 
(je n'avais pas vu que c'était un connecteur de type tiroir).

J'ai trouvé ma réponse sur un forum américain, voir schéma ci-dessous (figure 4).
Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Seatremoval
Bonjour,

Par hasard, y a t il une préconisation de couple de serrage des sieges...?
bienvenue sur le for Sébastien 
Une petite présentation serait sympa avant tout, pour cela cliquez sur le lien suivant :

https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici

Puis taper sur nouveau.
Et ensuite à vous de jouer.
Bonnes fêtes de fin d’année
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par al0546 Lun 27 Déc 2021 - 20:54

Sebboxster78 a écrit:

Bonjour,

Par hasard, y a t il une préconisation de couple de serrage des sieges...?



Pour la présentation:

https://www.boxster-cayman.com/post?f=4&mode=newtopic

Ce n'est pas un cv mais juste une manière de mieux connaitre ton jouet.

Pour le couple de serrage un tableau tiré du manuel Bentley

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Couple10
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Chab Mar 4 Jan 2022 - 12:27

L'ayant fait récemment, dans le manuel d'atelier il y a même le couple de serrage exacte pour le remontage des sièges, soit 65 Nm :
Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Couple10

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de mon 986 S
Chab
Chab
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/07/2021
Messages : 149
Prénom : Villefranche sur Saône
Modèle : Boxster S 986 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Sebboxster78 Mar 4 Jan 2022 - 18:30

Super! Merci
Sebboxster78
Sebboxster78
BIENVENUE

27/12/2021
Messages : 2
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par paco987 Mer 5 Jan 2022 - 12:06

Sebboxster78 a écrit:Super! Merci
soit, mais en attendant tu n'as tjrs pas fait de présentation comme le demandait Alain  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par philpa Dim 9 Jan 2022 - 14:37

paco987 a écrit:
Sebboxster78 a écrit:Super! Merci
soit, mais en attendant tu n'as tjrs pas fait de présentation comme le demandait Alain  q<<w


Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty par al0546 Lun 27 Déc 2021 - 20:54
@Sebboxster78 a écrit:

Bonjour,

Par hasard, y a t il une préconisation de couple de serrage des sieges...?



Pour la présentation:

https://www.boxster-cayman.com/post?f=4&mode=newtopic

Ce n'est pas un cv mais juste une manière de mieux connaitre ton jouet.

- https://www.boxster-cayman.com -


Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 47838-Porsche-718-Boxster-DessinChangement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par SVRFOTO Ven 18 Aoû 2023 - 22:29

Bsr tout le monde...

Même problème,ça fait 1 heure que j'essaie de dévisser.....sans succès
Et pourtant j'ai de la place,les sièges étant démonté pour installer les mousses de Pacific !!!
SVRFOTO
SVRFOTO
2500 tr/mn
2500 tr/mn

14/07/2015
Messages : 121
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par SVRFOTO Sam 19 Aoû 2023 - 10:02

Bon ben voilà ...après avoir galéré à tout démonter...... la pièce n'est pas bonne :mad::mad:

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 1033

Faites donc bien attention lors de la commande,j'ai commandé la référence 100 905 0020 qui correspond à la référence Audi 4B905849....et il me fallait 4A..... Donc référence 100 905 0000
Plus qu à tout remonter pour roulé....

Édit :
Pour ce qui veulent avoir accès plus facilement au vis, j'ai également démonté le sélecteur d'éclairage et enlever le tube d'aération...ce qui permet de passer une main par ce côté afin d'avoir plus de force et de prise sur ces fichus vis !!
SVRFOTO
SVRFOTO
2500 tr/mn
2500 tr/mn

14/07/2015
Messages : 121
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par druidedidier Lun 21 Aoû 2023 - 15:39

Merci pour toutes c infos j’ai pu effectuer le changement ce week-end
druidedidier
druidedidier
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/10/2016
Messages : 3
Prénom : 78
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Loba1808 Mer 30 Aoû 2023 - 19:52

  1. Bonjour 

Simplement un message pour remercier Frex 12 ans après son post.
Je viens de gagner au moins une heure de boulot et sûrement plusieurs dizaines d’euros.
Bonne route à tous 
Loïc
Loba1808
Loba1808
Je me présente !
Je me présente !

30/08/2023
Messages : 1
Prénom : France
Modèle : 911 de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par philpa Jeu 31 Aoû 2023 - 9:46

s30/08/2023Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Ffz10Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Ffz10
Messages : 1
Prénom : Loïc
Localisation : Fuper de remercier frex mais bonjoir et presentation aurait été sympa . https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici

- https://www.boxster-cayman.com -


Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 47838-Porsche-718-Boxster-DessinChangement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI] - Page 8 Empty Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum