PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Roulement IMS

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Roulement IMS

Message par Patrick69 le Sam 19 Déc 2015 - 10:30

Bonjour à tous:
Besoin d'être rassuré SVP
J'ai eu la chance d'acquérir enfin mon 987 novembre 2005 en 2,7L. Avec 60000kms, toujours suivie factures test tous.
J'en suis super content .
A 65000 casse pompe à eau et 2 biellettes de capote.
J'ai fait monter une pompe renforcer. RAS
Ma question :
Au sujet du roulement, faut il immédiatement le faire changer pour un renforcé????
J'entends tous et n'importe quoi .
Merci à tous
✌️
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par btt le Sam 19 Déc 2015 - 11:44

Le roulement IMS des moteurs M96 et M97
Partie 1 : conception et faiblesses

Technique : qu'est-ce que l'arbre intermédiaire IMS ?

IMS signifie InterMediate Shaft (arbre intermédiaire) et désigne sur un Flat 6 un arbre présent sous le vilebrequin et chargé d'entraîner les chaînes de distribution des bancs gauche et droit. Il est entraîné par pignons épicycloïdaux sur les anciens blocs (type M64 et précédents) et tourne à mi-vitesse du vilebrequin. Sur les blocs de 1963 à 1998, cet arbre est court et entraine également la pompe à huile située à la base du carter.
Avec les blocs M96 (Boxster 986 à partir de 1997, puis 996), Porsche utilise une chaîne pour entraîner l'arbre intermédiaire. L'IMS occupe maintenant la totalité de la longueur du bloc moteur car il entraîne une chaîne de distribution à chacune de ses extrêmités. Côté arrière du moteur (vers les cylindres 1 et 4), il repose sur un palier sous pression d'huile, solution classique et éprouvée. Pour des raisons de coût (usinage du circuit sous pression d'huile dans cette zone du bloc), l'arbre repose à l'avant du moteur (côté embrayage) sur un roulement démontable, via un axe de 8mm.
Il est à noter que plusieurs blocs moteur de 996 et 997 ont conservé le classique arbre intermédiaire court, sans roulement (moteurs dits "Mezger", du nom de leur inventeur) :

  • 996 GT3 3.6 Phase 1 et Phase 2
  • 996 Turbo et GT2
  • 997 GT3 3.6 Phase 1 ainsi que 3.8 et 4.0 Phase 2
  • 997 3.6 Turbo et GT2 Phase 1 ainsi que GT2 RS Phase 2


A partir de l'année-modèle 2009, Porsche a proposé sur les 987 Phase 2 et les 997 Phase 2 de nouveaux blocs MA1 conçus sans arbre intermédiaire. Les chaînes de distribution sont tout simplement entraînées par le vilebrequin. Une 3ème chaîne relie directement le vilebrequin à la pompe à huile. La 997 Turbo Phase 2 bénéficie également de ce nouveau bloc.

Faiblesses

Il est clair que l'arbre intermédiaire en lui-même ne pose aucun problème, puisque Porsche l'a utilisé avec succès depuis 1963 sur ses Flat 6. Les faiblesses liées aux blocs Boxster, Cayman et Carrera sont de deux ordres :


  1. les forces exercées par les 2 chaînes côté roulement
  2. le manque de lubrification lié à l'utilisation d'un roulement étanche

Le premier point a donné lieu à 3 révisions de l'arbre et 2 révisions du palier de roulement. En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse.
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée beaucoup plus fragile.

Le second point n'a jamais été réellement résolu, puisque la graisse présente dans ce roulement scellé finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas la même lubrification. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.
Une rupture d'arbre intermédiaire (plus précisément de l'axe supporté par le roulement) entraîne un décalage de la distribution, les soupapes entrent en contact avec les pistons et les dommages au moteur sont rapidement très importants.

Partie 2 : Prévention et fiabilisation de l'IMS

Le roulement IMS des moteurs M96 et M97
Partie 2 : prévention et solutions

Quels sont les moteurs concernés ?



  • Boxster 986 et 987 : de 1997 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005
  • Carrera 996 et 997 : de 1998 à 2005, mais plus particulièrement de 2001 à 2005

On peut donc être serein sur certaines versions arrivées sur le tard (à partir du MY06) : 987 Cayman, 997 Carrera 4/4S et 997 Targa 4/4S, toutes équipées du roulement renforcé à axe 12mm introduit en février-mars 2005 (pièce B) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solutions

Si une usure importante est présente, le jeu est détectable grâce à l'outil de diagnostic PIWIS.
On peut procéder au changement préventif du roulement lorsque c'est possible (axe 8mm, de 1998 jusque février-mars 2005, pièce A), au cours d'un changement d'embrayage par exemple. On pourra alors monter une version améliorée et renforcée, notamment en provenance des USA, avec un roulement en céramique conçu pour être lubrifié par l'huile du moteur.

Conclusion

Les casses moteur liées à la rupture de l'axe de roulement d'arbre intermédiaire sont relativement fréquentes et largement amplifiées par le phénomène magazines spécialisés et forums Internet. C'est à peu près la seule faiblesse grave des sportives des années 1998-2008.
Au-delà de la gravité des dégâts, ce qui rend ce sujet aussi inquiétant est la politique de prix sur les pièces détachées du constructeur, et notamment le tarif des échanges-standards. Le bloc moteur M96 a ainsi quadruplé de prix en 10 ans, rendant la casse beaucoup plus douloureuse (près de 20 000 € aujourd'hui). Heureusement, on a pu constater au printemps 2015 l'apparition de nouvelles solutions moins onéreuses, mais qui réclament beaucoup de main d'oeuvre.
Une fois de plus, une sportive Porsche ne s'achète pas à la légère, mais en réunissant de nombreuses informations factuelles pour éviter le cauchemard du véhicule mal sélectionné. Restez attentifs et faites-vous accompagner pour mettre toutes les chances de votre côté.
 
avatar
btt
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/12/2014
Messages : 43
Localisation : loire
Modèle : cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par phcooper le Sam 19 Déc 2015 - 11:52

merci pour ces explications

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
phcooper
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

10/09/2015
Messages : 5077
Age : 67
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par De vidal le Sam 19 Déc 2015 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Patrick .

Photo n°1  roulement  I-M-S  LN Eng  céramique  sur place .  Photo N°2 (près pour aller au congel )

Les deux autres  photos ancien roulement .

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3994
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par BOX 24 le Sam 19 Déc 2015 - 12:17

Sujet toujours d'actualité.

merci  pour ce reportage

________ https://www.boxster-cayman.com _______


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
avatar
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8685
Age : 51
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Sam 19 Déc 2015 - 22:35

Merci à tous.
😅
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Dim 20 Déc 2015 - 9:16

Juste pour bien comprendre, mon modèle est il toucher par ce problème, et faut il que je fasse changer le roulement ?
Ou trouve t'on le type moteur?
😇
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par vespacman le Dim 20 Déc 2015 - 9:58

Oui, ton modele est potentiellement concerné ...
lis ceci et vas faire un ptit tour chez Flat69 ...
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/fiabilisation-moteur-porsche#menu

perso, par chez moi a tlse, Casteran le fait pour un tarif équivalent ... a+

________ https://www.boxster-cayman.com _______


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
avatar
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Messages : 147
Localisation : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Dim 20 Déc 2015 - 23:03

Merci, je viens de vérifier les factures, à 54976kms: butée, volant, joint spy volant moteur, joint à lèvres, LN tripode de palier, joint spi, embrayage et chapeau de palier d'arbre intermédiaire changer.
Soit 2300€.
Chez CP Lyon.
Est ce que cela veut il dire, fait ou pas fait.
lol! <w<w
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par vespacman le Lun 21 Déc 2015 - 14:25

@Patrick69 a écrit:Merci, je viens de vérifier les factures, à 54976kms: butée, volant, joint spy volant moteur, joint à lèvres, LN tripode de palier, joint spi, embrayage et chapeau de palier d'arbre intermédiaire changer.
Soit 2300€.
Chez CP Lyon.
Est ce que cela veut il dire, fait ou pas fait.
lol! <w<w
a priori, tu es tranquille ... du moins pour ca ... symp
LN correspond a LN enginnering, qui fournit les pieces (USA) ... mais ce qui m'etonne c'est que cela aurait ete fait dans un centre Porsche alors que Porsche n'a jamais reconnu le probleme ... etrange scratch

________ https://www.boxster-cayman.com _______


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
avatar
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Messages : 147
Localisation : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par jbb.014 le Lun 21 Déc 2015 - 19:05

Il semblerait que la casse des moteurs intervienne assez tôt, entre 40.000 et 60.000 km. Nos 986-996 et 987-997 vieillissant, peut-on considérer que celles qui restes sont à risque moindre ?
Pour ma part j'ai eu un coup de bol : mon moteur à cassé à 52.000 km mais la voiture était sous garantie et le CP à tout pris (pièces et MO) à sa charge.
Normalement, les moteurs en échange standard sont des moteurs renforcés. Cela est peut être un bon plan pour un achat d'occasion.
avatar
jbb.014
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/03/2012
Messages : 331
Localisation : Normandie (76, 14) et Franche-Comté (39)
Modèle : Boxster S 987

http://www.porsche-boxster.infos.st

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par vespacman le Lun 21 Déc 2015 - 20:00

Tu minquietes, j'arrive a 50000kms ... ange

________ https://www.boxster-cayman.com _______


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
avatar
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Messages : 147
Localisation : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par jbb.014 le Lun 21 Déc 2015 - 20:18

Fais un contrôle de l'huile de vidange à l'occasion. Le roulement a été renforcé sur les 987 "face lift" (2007 je crois) et le système a été changé (DFI) sur les 987 phase 2... Maintenant le problème c'est qu'on ne connaît pas exactement le nombre de moteurs touchés. Il se dit 4%, mais quand on regarde les annonces des 996, 997 et 987 il y a quand même pas mal de mentions "moteur changé".
avatar
jbb.014
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/03/2012
Messages : 331
Localisation : Normandie (76, 14) et Franche-Comté (39)
Modèle : Boxster S 987

http://www.porsche-boxster.infos.st

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par seb33 le Lun 21 Déc 2015 - 20:36

Pour moi le chapeau de palier d'arbre intermédiaire changé ne veut pas dire que le roulement a été changé. Si tu as la facture, regardes si le roulement est mentionné dessus.
Mais bon, il ne faut pas spychoter sur ce celui-ci, si ton véhicule est utilisé normalement, tu devrais pas avoir de problème avec.
avatar
seb33
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/01/2015
Messages : 209
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 3.2 s, Vendu

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Lun 21 Déc 2015 - 22:46

Bonsoir Vespacman, facture du CP de Lyon.
Qu'est ce qui te semble étrange.
merci
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par vespacman le Lun 21 Déc 2015 - 23:40

Et bien comme ecrit plus haut, cela me surprend qu'un centre Porsche accomplice une operation preventive sur un problème connu de tous mais jamais reconnu par le constructeur ... mais bon, ton moteur est fiabilise et c'est le plus important ...

________ https://www.boxster-cayman.com _______


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
avatar
vespacman
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/12/2014
Messages : 147
Localisation : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Mar 22 Déc 2015 - 9:32

Oui mais vue qu'ils ont démonter, pour changer l'embrayage et le reste, le LN a couté 99€ HT.
Merci pour ton éclairage.
Patrick
merci
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par De vidal le Mar 22 Déc 2015 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour  Patrick

Le LN ENg  à 99€,00 Shocked  ( Pas de démontage roulement sur votre voiture que le palier dommage )( pas l'outillage peut-être.
Le changement Joint spi volant moteur  Changer ou pas

Un roulement  céramique LN ENg  ( Palier + roulement )  700,00€

Photo n° 2    roulement
Photo n° 3    palier + roulement
Photo n° 1   outillage
Bien cordialement

      Alain

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3994
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Mar 22 Déc 2015 - 11:43

Je fait la photo de la facture .
Joint spi fait.
Total 2300€
Bizarre que le CP Lyon n'ai pas l'outillage.
Patrick
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par De vidal le Mar 22 Déc 2015 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le CP de Lyon à surement les outils pour IMS ( Pardon pour le CP de Lyon ala )
Je pense avoir la raison pour votre I M S  bonne nouvelle , au démontage du palier
le roulement n'avait rien pas de jeu alors remontage d'un palier neuf voila cheers très bon mécano ..:

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3994
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Mer 23 Déc 2015 - 8:27

Bonjour de Vidal , ça me rassure, mais le doute c'est installé.
Le problème de la cinquantaine.
Peut on vérifier tous cela.
Je vais essayer de mettre la facture en copie.
Merci pour toutes vos infos
Vivement une sortie pour pouvoir en parlé et échanger.
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Mer 23 Déc 2015 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surprised
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par De vidal le Mer 23 Déc 2015 - 11:47

Bonjour Patrick

Pour le doute c'est installé,  AUCUN DOUTE pour moi  vous pouvez rouler tranquille  bon Noel

          Bien cordialement  
                            Alain

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3994
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Mer 23 Déc 2015 - 16:10

Meri Alain.
Ouf super, déjà fait 10 000kms en 3 mois.
A bientôt dans une sortie.
Cordialement
Patrick cheers
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par labo le Jeu 24 Déc 2015 - 10:54

Le CP se trouve à Champagne au Mont d'Or.
L'adresse va très bien avec le tarif horaire pour le contrôle des niveaux et l'essai sur route (98 € HTVA)
avatar
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 615
Localisation : belgique
Modèle : boxster s 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Ven 25 Déc 2015 - 10:16

Super et JOYEUX NOEL à tous.
merci :v:v
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Gaillacum le Ven 25 Déc 2015 - 17:52

@vespacman a écrit:
@Patrick69 a écrit:Merci, je viens de vérifier les factures, à 54976kms: butée, volant, joint spy volant moteur, joint à lèvres, LN tripode de palier, joint spi, embrayage et chapeau de palier d'arbre intermédiaire changer.
Soit 2300€.
Chez CP Lyon.
Est ce que cela veut il dire, fait ou pas fait.
lol! <w<w
a priori, tu es tranquille ... du moins pour ca ... symp
LN correspond a LN enginnering, qui fournit les pieces (USA) ... mais ce qui m'etonne c'est que cela aurait ete fait dans un centre Porsche alors que Porsche n'a jamais reconnu le probleme ... etrange scratch
Bonsoir tous
Cela m'étonne aussi ,je suis aller au CP de Toulouse cette semaine justement pour avoir un devis de remplacamant concernant  l'ims sur mon Boxster
Le chef d'atelier m'as répondu qu'il ne faisait pas cette réparation .Que si je voulais faire faire cette réparation(inutile d'après lui,puisque la voiture avait été entretenu chez eux ,pas de risque donc) lol! il me fallait compter environ 40 heures de boulot: remplacement de l'arbre et du roulement ..... 
J'etais de cul
Du coup je suis aller voir un indépendant:garage DE LIMA à Balma en banlieue toulousaine Garage Porsche et  préparateur
J'ai rencontré le patron,qui me propose la réparation pour 2000 €
avatar
Gaillacum
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/09/2015
Messages : 1465
Age : 55
Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 2.7 2000 noire

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Ven 25 Déc 2015 - 19:27

Pour la mienne, comme le CP a changé l'embrayage et le volant moteur, le roulement était un plus à petit prix.
Du moment où l'ordre est donnée, il effectue.
Toujours cela de pris pour eux.
A première vue chez flat le prix du changement est de 1600€.
Bon noël
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Patrick69 le Ven 25 Déc 2015 - 19:31

Et il ne change pas l'arbre, il enlève seulement IMS LN.
Regarde les photos plus haut, très explicite.
avatar
Patrick69
5500 tr/mn
5500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 450
Age : 52
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Roulement IMS

Message par Palmers le Sam 26 Déc 2015 - 9:43

Bonjour,

Patrick69, aucun soucis avec cet IMS. Un 987 de fin 2005 est un MY06 et a donc la dernière version d'IMS avec roulement à axe 12mm. D'ailleurs, on voit bien sur la facture d'embrayage que le couvercle de palier changé est celui pour axe 12mm.
On ne peut pas changer le roulement au cours d'un changement d'embrayage sur cette version, il faut ouvrir le moteur, d'où les 40h de MO.

Merci à btt de citer mon article, ce serait sympa de citer la source également : www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html

Bonne route à tous !
avatar
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 63
Localisation : Vendée
Modèle : 997 3.6 coupé 2007

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum